Une bagarre entre des passagers oblige un avion à destination de Londres à atterrir en urgence au Maroc


“Un vol infernal”, “chaos absolu”, ou encore “bagarre massive”. Le célèbre journal anglais The Sun n’a pas tari des mots pour décrire une rixe au bord d’un vol de Ryanair qui venait de décoller, mercredi 3 juillet 2024, de l’aéroport d’Agadir à destination de Londres. Face à cette situation tendue à 30.000 pieds (environ 10.000 mètres) d’altitude, l’équipage n’avait pas d'autre choix que d'atterrir en urgence à l’aéroport de Marrakech, décrit The Sun dans son article accompagné d’une vidéo de l’altercation où l’on voit des passagers se crier dessus alors que les membres de l’équipage tentent de les calmer. 

D’après la même source, le conflit a éclaté 36 minutes après le décollage, lorsqu’un homme dans la vingtaine aurait demandé à une femme assise avec sa fille s’il pouvait échanger de place avec elle afin de pouvoir s’asseoir près de sa femme et de ses enfants. La passagère en question a refusé la demande du jeune homme et celui-ci l’a alors menacé. L’époux de la passagère, un trentenaire, s’est alors levé pour défendre sa femme. 


Un passager de nationalité britannique, cité par The Sun, a raconté que les deux hommes ont essayé d’échanger des coups de poing.

Le duel entre les deux hommes s’est transformé par la suite en une bagarre massive, provoquant une crise de panique chez une passagère tandis que plusieurs enfants à bord se sont mis à pleurer.

Articles similaires