Baccalauréat 2021 en Suède : Un marocain décroche la meilleure moyenne nationale

Le jeune Marocain Adam Talbi s’est distingué en Suède en obtenant la meilleure moyenne nationale au Baccalauréat 2021 (19,68/20). Ce lycéen âgé de 19 ans, qui réside dans la ville d’Uppsala, située à 70 km au nord de Stockholm, a effectué sa scolarité à Casablanca, avant de s’installer dans ce pays scandinave, avec ses parents, à partir de son cursus secondaire.

«Je ne suis pas un élève qui a réellement tendance à mémoriser, j’essaye de me concentrer sur l’essentiel et sur ce qui peut être utile durant l’examen. D’ailleurs, la mémorisation n’est pas l’élément le plus important, car c’est une question aussi d’organisation et de gestion de ses différentes activités.

Je ne pense pas que se focaliser uniquement sur la mémorisation, sans se créer d’autres occupations, donnerait des résultats positifs», déclare-t-il dans un entretien avec la chaîne 2M. Après le bac, un nouveau challenge, suivre une formation de cinq ans en ingénierie civile, dans l’industrie et l’économie.

«J’aimerais me spécialiser en énergie durant mes deux dernières années, car un pays comme le Maroc a beaucoup de potentiels en termes d’énergie solaire et cela peut nous aider à évoluer considérablement», indique Adam.

E.S