Bac 2022: Avec 19,44 sur 20, Zaid Lahroussi, élève de Casablanca obtient la meilleure note sur le plan national

19,44 sur 20. C’est la meilleure note obtenue au bac cette année au Maroc, a indiqué hier vendredi, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat. Et c’est Zaid Lahroussi, élève dans un lycée de la direction provinciale d'Ain Chock à Casablanca (branche des sciences physiques, section française), qui a réussi cet exploit. 

La même source s’est félicitée de ses chiffres et indicateurs de “qualité” lors de la session normale du bac 2022, précisant que le nombre d'admis a atteint 52.674 candidates, soit un taux de réussite de 60,26% parmi les candidats scolarisés ayant passé cet examen national.

Les résultats enregistrés à l'Académie de Casablanca-Settat ont également été marqués par un taux de 52,46% d'obtention du baccalauréat avec mention, outre un taux de réussite chez les filles s'élevant à 65,71% du total des admis.

D'autre part, l'AREF fait savoir que le nombre total des candidats scolarisés devant passer la session de rattrapage est de 39.252 élèves, contre 11.490 pour les candidats libres.

La session de rattrapage se déroulera les 15-16-18-19 juillet 2022, et les résultats y afférents seront annoncés le 22 juillet.

L'Académie a, par ailleurs, tenu à féliciter l'ensemble des candidats admis, tout en leur souhaitant la réussite dans leur parcours éducatif et de formation.

Elle a également salué les efforts de tous les acteurs et parties prenantes, cadres administratifs et éducatifs, ainsi que les autorités locales et sécuritaires, qui ont contribué à la tenue de ces examens dans les meilleures conditions.