Aziz Akhannouch s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE


Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et Mathias Cormann, le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).


Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu, ce mercredi 11 septembre 2024, à Rabat, avec Mathias Cormann, le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).

Les entretiens ont donner l’occasion d’annoncer la clôture du Programme – pays II entre le Maroc et l’OCDE, portant sur le renforcement de l’accompagnement, le partenariat et la coopération dans la mise en œuvre d’une série de réformes structurantes en matière de gouvernance publique, d’économie et d’investissement, d’intégration sociale et de développement territorial.


M. Akhannouch a souligné les mutations socio-économiques majeures que le Maroc connait depuis plusieurs années, lesquelles ont permis au royayme d’évoluer en une puissance économique régionale émergente, à travers l’adoption de stratégies ambitieuses dans de nombreux secteurs prometteurs, tels que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’industrie automobile et l’aéronautique, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le premier ministre marocain a également salué les conclusions positives de la première étude économique réalisée par l’OCDE sur le Maroc, qui a porté sur l’analyse de la situation économique du royaume. Les deux parties ont exprimé leur aspiration à poursuivre la dynamique constructive de leur partenariat bilatéral.

Articles similaires