Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Sénégal


Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, et Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal


Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI, ce mardi 02 avril 2024, dans la ville de Diamniadio, près de Dakar, à l'occasion de la cérémonie de prestation de serment et d’installation du nouveau président sénéglais, Bassirou Diomaye Faye.

Sous haute instruction royale, le chef du gouvernement marocain, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ont pris part à la cérémonie d’investiture, à la suite de l’invitation adressée par le nouveau président élu du Sénégal au Souverain.

Le Roi Mohammed VI est le seul Chef d’Etat à avoir reçu une invitation pour participer à la cérémonie, au-delà des pays de la sous-région, une expression des très bonnes relations et la profondeur du partenariat exceptionnel entre le Maroc et le Sénégal.


La cérémonie de prestation de serment de M. Faye a eu lieu en présence de plusieurs Chefs d’Etat et présidents des commissions de l’Union Africaine, de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

M. Bassirou Diomaye Faye, vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec 54,28% des voix, est le cinquième et plus jeune (44 ans) président du Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960.

Articles similaires