Aziz akhannouch, nouveau maire de la ville d’Agadir

Une nouvelle ère s’ouvre pour la capitale du souss

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a été élu, vendredi 24 septembre 2021, à la présidence du conseil communal de la ville d’Agadir. M. Akhannouch a obtenu 51 voix sur les 61 que compte le conseil et ce lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités publiques. A cette occasion, il a été procédé également à l’élection des dix vice-présidents, du secrétaire et du secrétaire-adjoint du Conseil.

Dans une déclaration à la presse, M. Akhannouch a fait part de sa détermination à oeuvrer selon une approche participative impliquant les autres partenaires pour réaliser davantage de chantiers de développement au niveau de la ville d’Agadir et répondre organiainsi aux aspirations de la population locale. Le RNI est arrivé en tête des élections communales du 8 septembre au niveau de la commune d’Agadir, en remportant 29 sièges sur un total de 61.

Le Parti Authenticité et Modernité a occupé la 2ème place avec 6 sièges, suivi du Parti Justice et développement et de l’Union socialiste des forces populaires avec 5 sièges chacun, tandis que le parti de l’Istiqlal s’est placé en 5ème position avec 4 sièges. D’autres formations politiques se sont partagé les 12 autres sièges restants de la commune.

A.A