AXA élargit son soutien à ses clients

AXA Assurances: détail des nouvelles mesures exceptionnelles dans le cadre de la pandémie COVID-19

AXA Assurance Maroc n’a pas manqué de se joindre à l’élan de solidarité nationale pour faire face à la crise sanitaire actuelle.

Dès le début de la crise sanitaire, AXA Assurance Maroc a pris des dispositions fortes afin de soutenir ses clients, notamment ceux opérant dans les secteurs d’activité qui ont été le plus impactés par la crise. Suite à la prolongation de la période du confinement, AXA Assurance Maroc élargit son dispositif par une nouvelle série de mesures, dont le détail figure dans un communiqué récemment publié. Il s’agit de la prorogation automatique de la période de couverture de 60 jours offerte pour les contrats tous risques chantier, de l’assouplissement des conditions de recouvrement et flexibilité des périodes de garantie pour ses clients catégorie entreprises ainsi que de la possibilité de révision des primes.

Ainsi, en tant qu’entreprise citoyenne présente au Maroc depuis 130 ans, AXA Assurance Maroc n’a pas manqué de se joindre à l’élan de solidarité nationale pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Elle a d’emblée décidé de participer à l’effort collectif en apportant une contribution exceptionnelle au Fonds de Solidarité dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sous les hautes instructions de S.M. le Roi. Par ailleurs, AXA Assurance Maroc a décidé de participer au dispositif financier visant à soutenir les autoentrepreneurs, dans le cadre d’une action concertée au niveau de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR). En outre, AXA Assurance Maroc a décidé de maintenir gracieusement la couverture en Décès et Invalidité relative aux dossiers de crédits bénéficiant d’un moratoire de paiement et ce pour toute la durée dudit moratoire. Cette mesure concerne l’ensemble des dossiers de crédits bancaires commercialisés par ses partenaires: banques, sociétés de crédit et de microcrédit.

Assouplissement et allongement
AXA Assurance Maroc vient également de déployer une nouvelle batterie de mesures spécifiques dont les plus importantes sont l’assouplissement des conditions de recouvrement des primes, la mise en place d’une Assurance Décès Invalidité Maladie sans oublier de proroger et de rendre flexibles les périodes de garantie En effet, dans le cadre de l’assouplissement des conditions de recouvrement des primes, AXA a pris des mesures allant dans le sens de l’allongement des délais de paiement des primes de 3 mois à compter de la date d’exigibilité pour les clients artisans, commerçants, professions libérales et TPE qui se trouvent en difficulté et dont la masse salariale annuelle n’excède pas 1 million de dirhams. Quant aux clients qui ont mis une partie de leurs employés en arrêt de travail provisoire, AXA Assurance Maroc maintient les garanties de l’ensemble des polices Entreprise pour une période de 3 mois à partir de la date d’exigibilité de la prime pour les clients dont la prime n’a pas été réglée à l’échéance.

Du côté de l’Assurance Décès Invalidité Maladie, les nouvelles mesures concernent, d’abord, le maintien gratuitement pendant le deuxième trimestre 2020 de la garantie décès des salariés mis en arrêt temporaire de travail et bénéficiant du soutien du Fonds spécial Covid-19 et ayant été déclarés à la CNSS par leur employeur. Ensuite, la mise à disposition de la téléconsultation médicale via Dabadoc. De ce fait, les clients de l’assureur AXA ont la possibilité, depuis le début du confinement, via leur téléphone mobile, de réaliser des téléconsultations qui seront remboursées selon des modalités simplifiées disponibles sur la plateforme Dabadoc. Enfin, faculté est ouverte aux employeurs clients de demander le maintien de la couverture maladie des employés mis en arrêt temporaire de travail, bénéficiant du soutien du Fonds spécial Covid-19 et ayant été déclarés à la CNSS.

Quant aux mesures de prorogation et de flexibilité des périodes de garantie, elles concernent, d’abord, dans le domaine de la construction, la prorogation automatique de la période de couverture de 60 jours offerte pour l’ensemble des contrats tous risques chantier en vigueur au 20 mars 2020 et dont les valeurs assurées sont inférieures à 50 millions de dirhams. Elles concernent, ensuite, la faculté donnée aux clients détenteurs d’une police Flotte Location ou Transport d’écoliers de demander, pendant la période de confinement, la suspension des garanties annexes automobiles pour une durée pouvant aller jusqu’à 60 jours. De même que la faculté donnée aux clients ayant mis un ou plusieurs sites industriels de production en arrêt total d’activité de demander un aménagement des garanties.

Sur un autre plan, les primes des contrats à prime révisable ont été réduites. Ainsi, une mise à niveau des primes pour les couvertures Accidents du travail et Responsabilité Civile sur la base des nouvelles déclarations de l’assiette assurée (masse salariale, chiffre d’affaire, etc.) est accordée sans attendre la fin de l’année. De même, faculté est donnée aux clients détenteurs d’une police Flotte de demander une régularisation trimestrielle de leur prime sans attendre la fin de l’année de couverture ou un fractionnement trimestriel/ semestriel de la prime annuelle. Ainsi, à travers l’ensemble de ces mesures visant la protection de ses clients et partenaires, AXA Assurance Maroc ne fait que renouveler ses engagements de responsabilité sociale d’entreprise.

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