Pendant cette conjoncture sanitaire particulière que vit le monde en général et le Maroc en particulier, les compagnies d’assurances rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour apporter leur soutien aux populations. Ainsi, Axa Assurance Maroc, filiale du géant français d’assurance, vient d’annoncer une série de mesures exceptionnelles au profit de ses clients. Au niveau de l’assurance maladie, en plus de la digitalisation des prises en charge et de l’allongement des délais de dépôt des dossiers maladies de 3 à 6 mois, les adhérents auront dorénavant la possibilité de contacter un médecin pour une téléconsultation via la plateforme du partenaire de la compagnie, DabaDoc.
En effet, les clients d’Axa peuvent se connecter via leurs mobiles à un large réseau de médecins adhérents au service DabaDoc et choisir un prestataire par spécialité et par ville. Le patient est ensuite dirigé vers un calendrier de disponibilités pour réserver le créneau horaire qui lui convient. Après avoir renseigné ses informations, il reçoit un sms de confirmation du rendez-vous. Les dossiers de déclaration maladie sont ensuite à compléter par la prescription et le récépissé règlement reçus par courrier de la plateforme DabDoc.