Acquisition : Avito passe sous le giron du malaisien FDV

Avito a désormais un nouveau propriétaire. Après 5 ans sous l’aile de Schibsted et plus d’un an sous le capital d’Adevinta, la marketplace marocaine est entrée dans le giron de Frontier Digital Ventures (FDV), groupe spécialisé listé en Bourse en Australie et basé en Malaisie.

L’accord de vente porte aussi sur deux sites d’annonces, le généraliste Tayara en Tunisie et le spécialiste en immobilier Fincaraíz en Colombie. FDV est spécialisée dans le développement d’entreprises de petites annonces en ligne dans les marchés émergents, avec un accent particulier sur les marchés de l’immobilier et de l’automobile et les sites de petites annonces générales.

«FDV nous offrira un soutien étendu, afin d’accélérer la croissance et améliorer les produits et services d’Avito. C’est un acteur qui a fait ses preuves dans la scène internationale à travers le développement d’entreprises prospères et la création de valeur pour les clients.

Cette opération nous permettra de continuer à consolider notre leadership en tant que marketplace généraliste mais aussi en tant que Pure Player vertical sur le marché marocain avec un leadership sur l’immobilier et l’automobile», déclare Zakaria Ghassouli, DG d’Avito. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de FDV visant à devenir le leader mondial des marketplaces digitales dans les pays émergents.

Du côté d’Avito, cette transition constitue «un grand pas en avant et permet de réaliser des synergies grâce à des apprentissages partagés et à la collaboration à travers le portefeuille de FDV», souligne la marketplace.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger