ATTIJARIWAFA BANK, MEILLEURE BANQUE AU MAROC EN 2021

EUROMONEY AWARDS FOR EXCELLENCE 2021

Le groupe Attijariwafa bank a décroché le prix de la «Meilleure banque au Maroc en 2021» par le prestigieux magazine anglais Euromoney, publication internationale de référence des marchés financiers du monde, et ce pour la 11e année. Selon le magazine, sous la direction de son PDG, Mohamed El Kettani, Attijariwafa bank a distribué au Maroc plus de 40 milliards de dirhams de prêts supplémentaires depuis le début de la crise sanitaire, dont un soutien à près de 70.000 entreprises, principalement des PME, notamment au travers de mécanismes phares tels que Oxygène et Relance, qui ont bénéficié à des entreprises marocaines.

A cela, s’ajoute également le programme Intelaka en faveur des TPE et entrepreneurs. La part d’Attijariwafa bank dans les trois dispositifs est supérieure à 30%. Euromoney a précisé que l’année 2021 a été marquée également par le lancement de deux nouveaux portails digitaux, Attijari CIB et Attijari Entreprises, qui ont pour objectif de fluidifier l’expérience utilisateur et d’ajouter des fonctionnalités en gestion de trésorerie, trade, devises, documentation et custody. Depuis près de 50 ans, Euromoney est la publication leader pour couvrir la croissance de la finance internationale.

Au cours des 12 derniers mois, sa couverture a inclus des entretiens avec près de 100 PDG de banques, ministres des finances et gouverneurs des banques centrales à travers le monde. Les prix Euromoney pour l’excellence sont les prix de référence pour les banques et les banquiers. Ils ont été créés en 1992 et ont été les premiers de leur genre dans le secteur bancaire mondial. Cette année, Euromoney a reçu près de 1.500 soumissions de banques dans le cadre d’un programme de récompenses couvrant 20 récompenses mondiales en plus de 50 prix régionaux et les meilleurs prix bancaires dans près de 100 pays.