Attijariwafa bank lance officiellement "CapAccess", un nouveau dispositif de financement de projets marocains


En partenariat avec le Fonds Mohammed VI pour l’investissement (FM6I) et Tamwilkom, le groupe Attijariwafa bank a lancé un nouveau dispositif d’accompagnement personnalisé visant à faciliter l’accès au financement des entreprises marocaines. Le lancement de ce nouveau produit intitulé « Attijari CapAccess » traduit l’engagement commun en faveur du développement économique national et ce, en fournissant des solutions financières adaptées aux besoins des entreprises marocaines.

La cérémonie de lancement de « Attijari CapAccess » a eu lieu au siège régional d’Attijariwafa bank à Rabat. Le lancement effectif de ce nouveau dispositif s’est déroulé en présence de M. Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed Benchaâboun, directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement et de M. Hicham Serghini Zanati, directeur général de Tamwilkom.

CapAccess est un produit de dette subordonnée adossé à la dette bancaire, spécifiquement dédié au financement des projets d’investissement, qui a pour objectif d'accélérer les investissements, tout en réduisant la pression liée aux apports en fonds propres, souligne un communiqué du groupe Attijariwafa bank.

 

Articles similaires