Attentats de Paris : L'Ambassade de France au Maroc rassure les détenteurs des visas Schengen

Visa-Schengen


L'Ambassade de France au Maroc met fin aux rumeurs qui fusent quant à la validité des visas Schengen détenus par les Marocains. Sur son site web, la diplomatie française à Rabat assure que "les visas Schengen délivrés par la France ou les autres États de la zone Schengen restent valides mais les contrôles aux frontières sont renforcés". Egalement, "la délivrance des visas par les consulats généraux de France au Maroc n’est pas remise en cause"indique-t-on auprès de l'Ambassade de France au Maroc.


Sur un autre registre, les services de la diplomatie française au Maroc suivent l'évolution de la situation en France, après les attentats de Paris, et tiennent à tenir informer leur compatriotes installés au Maroc. Dans ce sens, un numéro de téléphone a été activé ( 00 33 1 45 50 34 60 ) pour tenir les ressortissants français des nouvelles de leurs proches en voyage à Paris.



Concernant les informations aux voyageurs, l'Ambassade de France tient également à préciser que les aéroports continuent de fonctionner ainsi que les liaisons aériennes et ferroviaires demeurent assurées. Toutefois, des contrôles sont effectués aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires.