BP swipe-970x250

Attentats de Bruxelles : Le Belgo-marocain Mohamed Abrini transféré à la prison de Leuze-en-Hainaut

À quelques jours du démarrage du procès des attentats de Bruxelles au palais de justice de Haren, près de Bruxelles, prévu le 10 octobre 2022, les autorités belges ont procédé, lundi 26 septembre 2022, au transfert du Belgo-marocain Mohamed Abrini, l’un des neuf accusés et le commanditaire de l’un des deux attaques terroristes, à la prison de Leuze-en-Hainaut pour des raisons de sécurité. 

Détenu depuis son retour de France à la prison d’Andenne (province de Namur), Mohamed Abrini a été déplacé à Leuze-en-Hainaut, rapporte Sudinfo. «Leuze n’est pas plus proche de Haren que Andenne, mais les policiers fédéraux qui assurent l’escorte de ce type de détenu dangereux connaissent bien la route», explique le quotidien belge.

Bruxelles a été touchée par deux attentats quasi simultanés le mardi 22 mars 2016. Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, un peu avant 8 heures. Elles se sont produites dans le hall des départs. Elles ont fait au moins 32 morts et 300 blessés.

 

M. K.

Articles similaires