Attarik Fondation organisera la 2ème édition de l’Expo-Musée

 

 

À partir de ce 20 octobre 2022, Attarik Foundation organisera la deuxième édition de son Expo-Musée dans les locaux de Marina Shopping de Casablanca. Cette deuxième édition va offrir aux enfants et aux adultes l’opportunité unique de découvrir les domaines des météorites, de la planétologie, de la géologie et de l’astronomie, à travers un circuit de visites libres, des ateliers, des conférences et des visites guidées assurées par des chercheurs scientifiques de Attarik Foundation.

D’après Pr. Hasnaa Chennaoui, présidente d’Attarik Foundation:«La thématique retenue pour cette édition est de parler des origines de notre univers et de la vie sur notre planète. C’est un lieu unique au Maroc, totalement réalisé par une association à but non lucratif». Pr. Chennaoui a aussi ajouté que l’objectif de cette édition est d’accueillir quotidiennement des écoles pour sensibiliser les enfants au savoir scientifique et susciter des vocations.

Au menu de cette édition, cette dernière va connaître l’ouverture du premier planétarium au grand public au Maroc à travers lequel l’Expo-Musée permettra une expérience immersive pour que les visiteurs soient guidés dans la lecture du ciel, la découverte des constellations et l’identification des planètes du système solaire.

Cet espace de projection, qui accueille 30 personnes, permettra aussi de visionner des documentaires scientifiques spécialement développés à 360°.

L’Expo-Musée permettra aussi aux visiteurs de rencontrer des scientifiques marocains de renommée internationale et de jeunes chercheurs étudiants en thèse qui seront là pour assurer les visites guidées et les conférences.

Au programme de cette édition notamment, une série de conférences grand public sont prévues tout au long de la durée de l’Expo-Musée et seront animées par des chercheurs spécialisés dans les thèmes représentés dans cette l’Expo-Musée et qui visent le développement du savoir et de la culture à l’aide de sciences qui s’y prêtent bien.

Depuis sa création en 2019, les actions de Attarik Foundation s’inscrivent parfaitement dans les préceptes du Nouveau Modèle de Développement.

 

 

I. Bassir

Articles similaires