ATLANTASANAD ASSURANCE: UNE FUSION HAUTEMENT STRATÉGIQUE

La nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le deuxième rang dans le marché marocain de l’Assurance Non Vie.

Le projet a été acté. Depuis le 25 septembre 2020, les compagnies d’assurances Atlanta et Sanad ne font désormais qu’une seule et unique compagnie: AtlantaSanad Assurance. Ladite fusion s’est faite par voie d’absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion a été exécutée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad et a été réalisée à travers une augmentation du capital d’Atlanta Assurances.

Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chiffre d’affaires consolidé de 2019 de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente, la nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème rang dans le marché marocain de l’Assurance Non Vie.

C’est donc une fusion hautement stratégique qui vise à se positionner sur un marché en forte croissance, qui rappelle la concentration opérée dans le secteur bancaire dans les années 90. “Si nous avons fait le choix stratégique de fusionner deux compagnies fortes par leur histoire, leurs indicateurs de croissance, leur réseau et leurs talents, c’est pour aller encore plus de l’avant, relever de nouveaux défis et en faire une compagnie plus grande, plus moderne et plus accessible”, a déclaré Mohamed Hassan Bensalah, président du Groupe Holmarcom, lors de la visioconférence de presse organisée à l’occasion, dans l’après-midi du vendredi 25 septembre.

Et, cerise sur gâteau, une nouvelle identité visuelle qui, selon Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente d’Atlanta- Sanad Assurance, reprend les couleurs des deux compagnies et capitalise sur la calligraphie arabe qui fait référence à notre marocanité et signature inédite: “La vie nous rapproche”, pour la nouvelle compagnie.

Articles similaires