Athlétisme: 22è semi-marathon international de la ville de Laâyoune


La ville de Laâyoune arbitrera, le 6 novembre 2022, son 22ème semi-marathon international, un événement initié par le Club Chabab Sakia El Hamra d’athlétisme.

Selon un communiqué des organisateurs, ce rendez-vous connaitra la participation des athlètes venus de différents pays, comme l’Ethiopie, l’Erythrée, le Kenya, la France, l’Espagne, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Bahreïn et beaucoup d’autres, en outre les athlètes marocains.


Placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de la Ligue régionale d'athlétisme, cette édition est initiée dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Au menu de cette 22ème édition, le comité d’organisation envisage une course pour les jeunes de moins de 16 ans sur une distance de 3 km, en plus d’une épreuve de 5 km au profit des élèves et étudiants des instituts et établissement universitaires, l’objectif étant d’encourager cette catégorie à pratiquer l’athlétisme et de rapprocher le sport des générations montantes.

Grâce à l’excellence de son organisation, le semi-marathon de Laâyoune, homologué par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et l'Association internationale des courses sur route, a acquis au fil des années une grande notoriété.

Articles similaires