Efficacité : le vaccin ASTRAZENECA plebiscité par la revue The LANCET

Le vaccin AstraZeneca/Oxford présente plusieurs avantages comparés aux autres présents sur le marché. C’est en substance ce qu’a récemment indiqué la célèbre revue scientifique The Lancet. Il coûte moins cher (2,50 euros la dose), et peut être conservé entre deux et huit degrés celcius, soit la température d’un réfrigérateur, contrairement aux vaccins Moderna et de Pfizer/BioNTech, qui ne peuvent être stockés à long terme qu’à très basse température (-20 degrés pour le premier et -70% pour le second).

Autre avantage, son efficacité. Le vaccin développé par le groupe britannique , en partenariat avec l’Université d’Oxford, est capable d’anéantir la nouvelle variante du Covid-19 découverte au Royaume- Uni, selon le directeur général d’AstraZeneca. Londres, qui avait déjà autorisé ce vaccin, est devenu, ce lundi 4 janier 2021, le premier pays à l’utiliser.

520.000 doses sont prêtes à être distribuées selon le service public de santé britannique (NHS). Au total, 100 millions de doses ont été commandés, d’après le ministère de la Santé.

L’Argentine et l’Inde l’ont aussi autorisé. Jakarta prévoit d’ailleurs de lancer prochainement sa campagne de vaccination. De quoi rassurer le Maroc, qui devrait vraisemblablement être le prochain sur la liste.

E.S

Articles similaires