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L'Association Le Grand Atlas à pied d’œuvre pour réussir la 33ème édition du Marathon et Semi-Marathon International de Marrakech

L’Association le Grand Atlas (AGA) organise jeudi 29 janvier 2023 la 33e édition du Marathon international de Marrakech (MIM), en collaboration avec la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, la wilaya, la ville de Marrakech et la commune du Méchouar.  La ville ore est pleinement mobilisée pour que cet événement planétaire, tenue sous le thème « Protégeons notre environnement », soit un succès, tant sur le plan sportif qu’au niveau environnemental, social, culturel et économique.

Pour le Professeur Mohamed Knidiri, Président de l’AGA et directeur du Marathon International, « cette édition doit démontrer notre savoir-faire en matière d’organisation de ce grand évènement sportif pour assurer la promotion et le rayonnement de notre pays. Cette compétition doit aussi être mise au service de la cohésion sociale, de la croissance et de l’excellence environnementale, tout en étant un véritable tremplin pour l’emploi, le tourisme, les domaines de l’artisanat ainsi que le développement durable ». Une attention particulière sera portée aux personnes en situation de handicap, afin de leur permettre d’accéder aux lieux (stades et fans zones) et aux temps de festivité dans de bonnes conditions, poursuit Pr Knidiri. « Ceci est notre engagement citoyen », souligne-t-il. Côté sécuritaire, le responsable assure que toutes les dispositions ont été prises pour garantir une sécurité maximale aux participants et aux visiteurs,  en étroite collaboration avec la Wilaya et les différents départements de sécurité de la ville qui ont toujours accompli un travail permettant chaque année de canaliser des milliers de supporters. Les espaces clos et festifs, eux, ont fait l’objet d’un dispositif de sécurité exceptionnel .

Une chose est sûre : Non seulement l’événement concerne l’ensemble du territoire et représente le levier important pour les gestionnaires du territoire en raison de son aspect émotionnel, de sa capacité à engager un large public et à créer un lien de confiance entre le lieu et ses clientèles cibles (touristes, entrepreneurs, investisseurs et résidents), mais en plus de cela, il est le reflet de la capacité du Royaume à surprendre, à rayonner au-delà de ses frontières avec une ingénierie et une créativité reconnue en démontrant qu’il est à la hauteur d’une bonne réputation dans les domaines de la mobilité, de la sécurité, de l’éco-gestion et de l’information du public.

 

Z. W.

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