L'ordre du mérite de l’association des comités nationaux olympiques octroyé à Kamal Lahlou

OLYMPISME INTERNATIONAL

Kamal Lahlou, vice-président du comité national olympique marocain (CNOM), a reçu une nouvelle distinction de la part du mouvement olympique international. En effet, l’Ordre du mérite de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), qui regroupe plus de 200 pays, lui a été octroyé lors du congrès de l’ACNO tenu en Grèce le week-end du 22 au 24 octobre 2021.

A cette occasion, M. Lahlou s’est dit «réjoui» de cette distinction, «fruit des efforts déployés au service du sport au niveau national, continental et international... Faisant partie d’une famille olympique, j’ai toujours veillé à apporter ma contribution au service du sport, aux niveaux national et continental, et à promouvoir la solidarité et la paix, qui est la principale mission des organisations de sport dans le cadre du développement humain», a-t-il souligné. A Maroc Hebdo, M. Lahlou déclare: «J’ai consacré ma vie à la promotion du sport national et les idéaux du mouvement olympique international.

Dans ce cadre, c’est un honneur pour moi et pour le Maroc d’avoir proposé, en 2011, la création d’une Journée Mondiale du sport, lors du 2ème Forum international tenu au Palais des Nations, à Genève, en présence du directeur du Comité international olympique (CIO), et de l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Cette journée est depuis célébrée annuellement le 6 avril.» Cette distinction est une consécration du sport national. Pour rappel, outre ses responsabilités au CNOM, Kamal Lahlou est vice-président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), président de la commission Marketing de l’ACNOA et membre de celles du Comité international olympique (CIO) et de l’ACNO.