L'unité d'assistance sociale El Fida-Derb Soltane à Casablanca en action

Les sans abris ont désormais leur chez soi

L’heure est à la mobilisation générale, et plus particulièrement au profit de ceux qui sont les plus démunis et les plus vulnérables , premières victimes de cette crise de Covid-19. Et parmi eux ceux qui n’ont pas la possibilité de rester confinés chez eux , ces sans abris qui sont souvent des laissés pour compte. Heureusement que les autorités publiques et des citoyens bénévoles d’El Fida – Derb Soltane ont pris l’initiative pour leur porter protection en donnant de leur temps et de leur énergie.

Au service de ces démunis
Ils viennent de lancer une opération d’accueil et de prise en charge des sans abris de leur territoire. Tout un espace a été réservé aux personnes sans domicile fixe pour les accueillir pendant toute la période de confinement grâce à l’Unité d’assistance Sociale. Après les avoir recueillis dans la rue, les sansabris, les autorités publiques (policiers, forces auxiliaires, agents de la protection sociale, etc.) les ramènent au lieu d’hébergement réservé par l’Unité d’assistance sociale (une ancienne école fermée)où ils sont enregistrés et pris en charge aussi bien par des médecins que des citoyens membres d’associations civiles comme «l’association Joud» , soit autant de bénévoles au service de ces démunis.

Le site réservé offre tout ce qui est nécessaire pour que ces sans-abris puissent bénéficier de soins en matière d’hygiène ,de restauration , de vêtements , de matelas, de couvertures et de logement décent. Les responsables de l’Unité d’Assistance Sociale veillent au grain pour que les mesures de distanciation sociale soient respectées à la lettre durant toute la durée du confinement


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger