Assist America propose ses services au Maroc


Les dirigeants du groupe, qui étaient en visite de travail au Maroc, jeudi 11 mai 2023, saluent les efforts inlassables entrepris par SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de l’investissement au Maroc et en Afrique.

L’hôtel Marriott de Casablanca a abrité ce jeudi 11 mai 2023 une importante conférence organisée par le groupe américain, Assist America, spécialisé dans les services d’urgence sanitaire. C’est le président de sa branche pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord, Munzer Wehbe, un Libanais, qui a tenu à diriger cette rencontre. Il était accompagné de son fils, Omar Munzer Wehbe, qui officie dans le groupe en tant que directeur général exécutif de la filiale arabe et de Jack Breiss, le vice-président de la filiale du groupe pour l’Asie.

Après le mot de bienvenue prononcé par Munzer Wehbe dans lequel il met l’accent sur l’importance du marché marocain pour le groupe américain dans la mesure où le Royaume constitue une formidable porte d’entrée pour sa percée en Afrique, c’est au tour de jack Breiss de prendre la parole pour présenter dans les détails les prestations proposées par le groupe américain. En gros, ce dernier offre à ses membres une palette de services d’assistance médicale qui englobent les prises en charges complètes des malades et leur transfert, le cas échéant, vers des pays étrangers pour se soigner.

Les prestations médicales pourraient éventuellement se réaliser à l’intérieur du pays de résidence de l’assuré à la condition que le voyage parcouru se fasse sur une distance minimale de 150 kilomètres. Pour en bénéficier, Assist America se prépare à conclure des partenariats stratégiques avec les compagnies d’assurance marocaines. Leur présence dans le Royaume ne cible pas seulement le marché national, mais vise aussi à conquérir tout le marché africain considéré, aux yeux de Munzer Wehbe, comme un marché plein de potentiel de croissance et de développement.

Occasion en or
Le dirigeant libanais ne manque pas de saluer les efforts inlassables entrepris par SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de l’investissement au Maroc et en Afrique. Des efforts qui se sont soldés récemment par la promulgation d’une nouvelle charte de l’investissement visant à faire de ce dernier la première priorité dans la nouvelle politique économique de l’État marocain. Munzer Wehbe se réjouit également de la consolidation de l’axe politique Rabat-Washington qui a permis un renforcement des investissements américains dans le Royaume.

Une occasion en or que cherche à exploiter le groupe, pour étendre sa présence dans le monde. Présent dans 108 pays, la multinationale fondée en 1990 par Georges Howard, couvre désormais plus de 40 millions de clients dont 5 millions dans les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord. Fortement implanté en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie, le groupe américain est fortement déterminé à conquérir le marché marocain et à travers ce dernier un marché africain en plein boom économique.

Articles similaires