"As-sir Al Kadim" en tête des séries télévisées de drame des chaînes nationales

Une oeuvre qui réalise des taux d’audience records

La série «As-Sir Al Kadim» (Le vieux secret) a atteint des taux d’audience records, plaçant la chaîne Al Aoula en tête des chaînes nationales. Selon les statistiques de Maroc Métrie, la série, réalisée par Mohamed Amin Mona, scénarisée par Saïd Nafeh et produite par la société Aghlal, continue de récolter succès après succès, traduits par l’augmentation du nombre de téléspectateurs de cette oeuvre dramatique au fil des épisodes.

Et il n’y a pas que les chiffres de Maroc Métrie qui confirment le leadership de la série sur le bouquet des programmes des chaînes nationales, les épisodes de cette série diffusés sur les pages et chaînes de la RTM sur les différents réseaux sociaux ont permis d’atteindre plus de 1 million de vues par épisode. Le secret de son succès est lié à deux facteurs principaux.

Le premier est la force de l’oeuvre, la pertinence et l’intrigue de son histoire, et le second est sa programmation en début de saison, puisque la direction de la production et de la diffusion a réussi à choisir le moment approprié pour une histoire sociale qui, dans ses détails, aborde les problèmes et les préoccupations des différentes couches sociales. La série raconte l’histoire d’un jeune homme dont le rêve est de devenir un chanteur célèbre.

Les épisodes ont lieu chaque lundi et mercredi dans la soirée. Ihab Amir avait été choisi pour interpréter la chanson du générique, avant de se voir accorder par la suite le rôle principal en tant qu’acteur pour la première fois de sa carrière. Parmi les acteurs qui participent à cette oeuvre dramatique, il y a Fati Jamali, Saâd Mouafaq, Fatima Zahra Bennacer, Hasnaa Tamtaoui, Abdelilah Ajil, Jawad El Alami, Kamal Kadimi, Salwa Zarhane, Abdelhak Belmjahed, Jalal Quarriwa, Hassan Foulane, Fatima Zahra Lahrech, Nasser Akabab … Il convient de noter que les oeuvres de drame de la première chaîne et de la RTM en général ont fait un bond en termes de qualité, de sélection de sujets ou de taux de suivi.

M.K