Asilah au rendez-vous avec des activités culturelles et artistiques

ANIMATION

La belle ville balnéaire Asilah va connaître du 13 au 31 juillet 2020, malgré la crise du Covid-19, une série d’activités culturelles et artistiques, au grand bonheur des habitants de la cité et de ses visiteurs. C’est ce qu’indique un communiqué de la fondation du forum d’Asilah, rendu public mardi 14 juillet 2020.

Ces activités sont destinées, comme à l’accoutumée, à animer la ville avec un esprit de liesse et d’espoir. Les artistes participant souhaitent contribuer ainsi à une action thérapeutique par le biais des arts.

Le programme de cette initiative comprendra un atelier de peinture murale, animé par 14 artistes à travers les ruelles de la ville, une exposition de leurs oeuvres à la Galerie du Centre Hassan II des Rencontres Internationales, et une exposition des Jeunes Peintres d’Asilah au Palais de la Culture.

A l’affiche aussi un atelier de peinture murale pour les Enfants d’Assilah, une exposition des travaux de l’Atelier des Enfants du 41ème Moussem, 2019, l’installation d’une grande sculpture métallique réalisée par l’artiste marocaine Ikram Kabbaj au rond-point du Boulevard Mohammed VI, ainsi que l’accompagnement des membres de l’Atelier d’Écriture qui vont réaliser le portrait des artistes participant à cette manifestation.

Cette initiative intervient dans l’esprit de la dynamique associative en cette période de Covid-19, et va contribuer à l’épanouissement de la région par la mise en pratique de son volet des arts plastiques


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger