Arrestation d'un Marocain armé à l'aéroport Mohammed V

Aéroport international Mohammed V de Casablanca | Ph: MAP
Aéroport international Mohammed V de Casablanca | Ph: MAP

Un Marocain a été arrêté à l'aéroport international Mohammed V par des éléments de la Brigade de la police judiciaire en possession d'une arme à feu et de munitions, a-t-on appris mercredi de source policière.

Le ressortissant marocain qui réside en Italie était à bord d'un vol en provenance de Milano à destination de Casablanca. Il a été arrêté au moment du contrôle de ses bagages par scanner qui a révélé l'existence d'un révolver et de 16 balles minutieusement dissimulés dans ses effets personnels.

Dans l'optique de mettre au clair cette affaire, la police judiciaire a décidé de poursuivre et d'approfondir les investigations sous la supervision du procureur général près le Tribunal militaire de Rabat.

En attendant l'issue de cette enquête, le mis en cause (natif de 1971) a été placé en garde à vue, alors que les munitions saisies ont été envoyées au laboratoire national de Rabat pour une expertise devant révélé la nature, le type et le calibre du pistolet saisi.

Le 10 avril dernier, un franco-marocain a été arrêté à l'aéroport international Mohammed V par des éléments de la Brigade de la police judiciaire en possession d'une arme à feu et de balles.

Le citoyen français d'origine marocaine (né en 1991) était sur un vol de l'aéroport d'Orly en France vers la ville de Marrakech via Casablanca. Son comportement suspect à l'aéroport international Mohammed V n'était pas de nature à dissiper les soupçons des agents de police qui ont soumis ses bagages à une inspection manuelle qui a conduit à la découverte d'un révolver de calibre 9 mm et de 37 cartouches, minutieusement cachés.

Articles similaires