TOURISME EN PÉRIL

Maroc Hebdo

N° 1393 Du 07 au 13 mai 2021

TOURISME EN PÉRIL

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Dans l’attente des touristes internationaux, le Maroc capitalise sur les nationaux, en lançant une campagne de promotion intitulée “Ntla9awfbladna”. Belle initiative de l’ONMT qui se trouve, hélas, hypothéquée par les restrictions sanitaires. Cela dit, le tourisme marocain, déjà mal en point, se meurt.

Direct
04 Une première mondiale pour la Clinique Casablanca Aïn Borja
05 Les marchés et prix sont stables durant le Ramadan, selon le gouvernement
06 L’ONMT organise les Tourism Marketing Days régionales
08 Les raisons de la brouille entre le Maroc et l’Allemagne

Politique
10 Blinken refroidit Alger
12 La police espagnole confirme la fausse identité de Brahim Ghali
14 Interview de Abdellatif Ouahbi
32 Le Mouvement populaire, le pivot de la majorité

Couverture
18 Les touristes nationaux peuvent-ils suffire?
20 La crise sanitaire a aggravé la situation du secteur
24 Interview de Hassan Aboutayeb
25 Mon beau Maroc, que je ne peux visiter !
26 Entretien avec Samir Kheldouni Sahraoui
28 Pourquoi il faut réhabiliter le tourisme culturel
30 L’écotourisme, un potentiel sous exploité

Economie
36 La double embellie du secteur automobile
38 Des fruits et légumes marocains contaminés par les pesticides

Société
40 Détection des premiers cas du variant indien au Maroc
42 Et si le Maroc autorisait les autotests ?

Chronique
50 Le covid-19, cet accélérateur