BP swipe-970x250

L’Arabie Saoudite sera le pays hôte des jeux asiatiques d’hiver de 2029

Après la coupe du monde de football 2022, qui va se jouer en automne et non pas l’été, c’est au tour du Ski de se jouer au désert vu que le Conseil olympique d’Asie a annoncé, mardi 4 septembre, que l’Arabie saoudite a été désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029 à Neom, une future mégapole en construction dans le nord-ouest du royaume.

Cette annonce a été faite par un communiqué publié par l’organisation, en précisant que la décision avait été prise "à l'unanimité" lors de l’assemblée générale de l’OCA à Phnom Penh.

Selon la même source, cet événement, qui se déroulera pour la première fois dans un pays d'Asie occidentale, mettra à l’honneur des compétitions de ski, de snowboard, de hockey sur glace et de patinage artistique, soit 47 épreuves au total, dont 28 sur neige et 19 sur glace.

Il est à noter que le projet Neom, situé sur les bords de la Mer Rouge, a fait beaucoup parler de lui depuis la première annonce faite en 2017 vu qu’il coûte un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars comme il est porté par le prince héritier, Mohammed Ben Salman.

 

I. B.

Articles similaires