BP swipe-970x250

L’ancien secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, encense la ville de Fès


L'ancien secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a affirmé, mardi 22 novembre 2022, que Fès, la ville d'Al Quaraouiyine et bastion de la science et de la pensée religieuse éclairée, est digne d'accueillir le 9ème forum mondial de l'Alliance des Nations Unies des civilisations.

Cette rencontre se tient au moment où le monde assiste à un conflit entre les civilisations et les religions, la propagation des pratiques, théories et idées xénophobes, et le déclin des valeurs de tolérance entre les religions", a déclaré M. Moussa.


Il a ajouté que « les ingérences extérieures, les conflits internationaux, la pandémie du COVID-19 et le changement climatique ont montré l'échec de nombreuses politiques », appelant à une réévaluation des politiques internationales pour explorer leurs dysfonctionnements et limiter les effets négatifs du choc des civilisations.

M. Amr Moussa a, par ailleurs, salué le niveau des discussions et des sujets abordés par le Forum mondial de l'Alliance des civilisations.
Co-présidé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita et le Haut Représentant pour l'Alliance des civilisations des Nations Unies, Miguel Angel Moratinos, cet événement connaît la participation de délégations officielles faisant partie du groupe des pays et organisations amis de l'alliance, de la société civile, des acteurs dans le champ d'action de l’alliance, des universitaires, des jeunes professionnels et des étudiants.

Articles similaires