BP swipe-970x250

L'ancien cofondateur de Twitter Jack Dorsey lance BlueSky, un nouveau réseau social


 

L’ancien PDG et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, se prépare pour lancer un nouveau réseau social nommé BlueSky Social, destiné à rendre le contrôle des algorithmes et des données personnelles aux internautes.

Sur son compte Twitter, Jack Dorsey a écrit: «Il s’agit d’un concurrent pour toute entreprise qui tente de s’approprier les fondements des médias sociaux ou les données des utilisateurs». 


Initié en 2019 pendant que Dorsey était encore le PDG de Twitter, ce nouveau projet a pour but de révolutionner la manière dont les internautes utilisent les réseaux sociaux.

La nouvelle plateforme s’appuie sur le protocole AT (Protocole de transfert authentifié) qui est ouvert et rapide combinant les idées des dernières technologies décentralisées dans un réseau simple, selon un billet de blog publié par BlueSky.

Jack Dorsey, qui a quitté Twitter en novembre 2021, a levé le voile sur son projet quelques jours avant qu’Elon Musk s’empare du réseau, séduisant ainsi les internautes déçus par le rachat de la plateforme à l’oiseau bleu.

Pour l’instant, la plateforme est uniquement proposée en version bêta et a déjà enregistré plus de 30.000 inscriptions en deux jours.

Articles similaires