Le patron de l'ANAPEC, Abdelmounaim Madani, limogé

Le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), Abdelmounaim Madani, a été limogé par le Chef du gouvernement. Un limogeage officialisé par décret signé le lundi 19 avril 2021. Abdelmounaim Madani était en poste depuis août 2018, après le départ d’Anas Doukkali pour devenir ministre de la santé.

Si le limogeage de cet ancien directeur de l’Entraide nationale et ex-fonctionnaire à la Trésorerie générale du Royaume a surpris les milieux économiques, il n’en demeure pas moins que les raisons de cette décision ne sont pas encore officiellement connues.

Mais des sources bien informées révèlent que son éviction est la conséquence d’une mission d’inspection dépêchée récemment par la primature. Cette mission d’inspection avait été demandée par le parlement. Réputé être un proche de Abdelilah Benkirane, membre du PJD, Abdelmounaim Madani est également un élu local puisqu’il préside la commune de Yacoub Al Mansour, un des quartiers populaires de Rabat.