SAÏD AMZAZI ANNONCE LES DATES DES EXAMENS DU BACCALAURÉAT

Les dates exactes pour l’examen du baccalauréat sont désormais connues. Elles ont été révélées, lundi 18 mai 2020, par le ministre de l’éducation nationale, Saïd Amzazi. Ainsi, les examens de la première année du baccalauréat pour les candidats libres se dérouleront les 1er et 2 juillet et la session de rattrapage est prévue les pour 20 et 21 juillet.

L’examen régional normalisé du cycle collégial et l’examen provincial normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires auront lieu les 25 et 26 septembre. La session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat 2020 se déroulera en deux pôles, les 3 et 4 juillet pour la Littérature et l’enseignement originel et du 6 au 8 juillet pour les Sciences-techniques et le Bac professionnel.

Par ailleurs, l’examen national normalisé du Brevet de technicien supérieur (BTS) au titre de la session 2020, est programmé du 13 au 16 juillet. Le concours national d’accès aux écoles de management se déroulera les 11, 13 et 14 juillet et le concours national commun pour accéder aux écoles d’ingénieurs est prévu du 16 au 18 juillet.

En préparation à la prochaine rentrée scolaire, les examens du centre de formation des inspecteurs de l’enseignement, du centre d’orientation et de planification de l’éducation, des centres régionaux sont programmés à partir du 20 juillet. En outre, une plateforme spécialisée d’orientation scolaire, professionnelle et universitaire a été mise en place, conformément au processus d’enseignement à distance. Concernant la formation professionnelle, les examens de fin d’études seront organisés en septembre prochain pour les branches techniciens, techniciens spécialisés et la formation qualifiante.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger