L’ambassadeur du Maroc au Kenya qualifie le Polisario de groupe terroriste domicilié à l'extérieur du pays pour déstabiliser le Maroc


 

Prenant la parole lors d'un séminaire de haut niveau sur le séparatisme et le terrorisme, tenu mardi 15 novembre 2022 à Nairobi, l'ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a salué le rôle du Kenya dans la stabilité de la région et du reste du continent. Il a déclaré qu'une récente déclaration du président William Ruto en faveur d'un Maroc uni était la bienvenue. L’ambassadeur a saisi l’occasion pour qualifier le Polisario de groupe terroriste domicilié à l'extérieur du pays pour déstabiliser le Maroc.

"Il s'agit d'un séminaire important sur le lien entre le terrorisme et le séparatisme et sur le fait que le continent doit y faire face pour la prospérité de tous", a déclaré M. Laassel.

Le président kenyan Ruto a omis, la semaine dernière, d’évoquer le dossier du Sahara, lors d’un point de presse avec son homologue sud-africain. Il a souligné, dans une déclaration, que son pays est pleinement engagé à contribuer à la consolidation de la paix au sein de l'Union africaine et au Conseil de sécurité des Nations unies. Cela dit, le Nenya n’a pas encore tranché au sujet du retrait officiel de la reconnaissance de la «RASD».

Articles similaires