Amara quitte l'hôpital militaire de Rabat "totalement guéri" du COVID-19

Une bonne nouvelle au milieu du drame humain qui se joue actuellement à cause du Covid-19, qui bientôt pourrait avoir fait plus de 100 morts au Maroc. Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, qui avait été la dix-huitième personne à être testée positive dans le Royaume le 14 mars 2020 suite à la visite de travail qu’il avait effectuée quelques jours plus tôt en Hongrie, vient de quitter l’hôpital militaire de Rabat treize jours après y avoir été admis. En effet selon des sources concordantes proches du responsable, il serait désormais “totalement guéri”.

L’hospitalisation de M. Amara date exactement du 24 mars, soit dix jours après que sa contamination ait été confirmée, et était intervenue sur ordre de ses médecins, qui avaient jugé préférable de le maintenir sous contrôle médical permanent pour éviter toute complication. Au départ, le ministre s’était contenté de rester chez lui en confinement, alors que le gouvernement n’avait pas encore déclaré l’état d’urgence sanitaire -chose qui ne sera faite que le 20 mars.

Comme il a été depuis lors révélé, M. Amara a été traité à la chloroquine en y associant l’azithromycine, qui sont respectivement un antipaludéen et un antibiotique présentés aujourd’hui comme le cocktail miracle, en attendant le développement d’un vaccin, pour traiter le Covid-19, et le Maroc avait dès le 23 mars, par le biais du ministère de la Santé, demandé à son personnel soignant d’y recourir après avoir racheté tous les stocks de chloroquine dont dispose le laboratoire pharmaceutique Sanofi à Casablanca, où il compte des laboratoires, et même passé une commande pour en recevoir davantage.

Selon les dernières statistiques révélées aux médias par les autorités sanitaires nationales, le nombre de guérisons dans le Royaume s’établit aujourd’hui, mercredi 8 avril, à 97, dont donc M. Amara, qui peut enfin retrouver les siens.

Articles similaires