Al Omrane et l'IRESEN signent une convention pour développer le logement social durable

Partenariat innovateur

Tout faire pour que l’efficacité énergétique se réalise dans les faits et au profit du grand nombre.

Al Omrane et l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) innovent en scellant un partenariat pour développer un logement social non seulement durable mais à la portée de tous. Un logement social à haute efficacité énergétique. Il s’agit de la première convention du genre.

Elle intègre également le partenariat institutionnel conclu entre les deux parties dans le domaine de l’amélioration des procédés et la promotion de l’innovation en matière de matériaux de construction et d’aménagement. «En signant cette convention spécifique avec l’IRESEN, le Groupe Al Omrane concrétise son engagement en faveur du développement durable et réaffirme l’intérêt qu’il accorde à l’innovation et à la recherchedéveloppement », est-il souligné dans un communiqué conjoint.

Dans les faits, cet accord prévoit l’étude et la réalisation d’un nouveau concept de logement social durable et abordable, à haute efficacité énergétique, pour quatre régions climatiques. Ce concept sera en effet mis en oeuvre à échelle réelle à travers 4 projets pilotes dans les régions prioritaires (Souss–Massa, Meknès-Fès, l’Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima ou d’autres en fonction de l’opportunité et du besoin définis par Al Omrane). L’IRESEN concevra et accompagnera le Groupe dans l’implémentation de ces projets pilotes.

Articles similaires