Almeria : Un marocain condamné à 23 ans de prison pour viol et tentative d'assassinat

Le tribunal provincial d’Almeria a condamné à 23 ans et dix mois de prison ferme un jeune homme de nationalité marocaine qui a violé et tenté d’assassiner un agent (femme) de la Garde civile à Roquetas de Mar (Almeria) en 2020. L’homme, qui lors de son arrestation a jeté des pierres sur les agents, doit également verser une indemnité de 52.129 euros.

H.B., 27 ans, est entré par effraction dans l’appartement de la victime. Après avoir brisé la vitre de l’une des portes, l’accusé s’est rendu dans la chambre de la femme, qui s’est identifiée comme un agent de la Garde civile.

La menaçant à l’aide d’un couteau de 13 centimètres, il l’a maltraitée et a essayé de l’étouffer à la maison, puis l’a attrapée par les cheveux et l’a conduite à une plage voisine où il a continué l’agression sexuelle et l’a battue violemment. Pendant l’agression, l’accusé s’adressait à sa victime en la menaçant de la tuer, indique le parquet. L’agresseur, âgé de 27 ans, n’avait cessé son agression sexuelle qu’après avoir été surpris par deux agents de la Garde civile en uniformes.

Malgré son arrestation, à quelques rues des lieux de l’agression, il avait «maintenu une attitude violente, en jetant des pierres sur les agents et en blessant l’un d’eux», ajoute le parquet.