OLA ENERGY MAROC JOUIT DE LA CONFIANCE DE EXXONMOBIL PETROLEUM & CHEMICAL BV POUR LA PRODUCTION LOCALE DES LUBRIFIANTS MOBIL

Une alliance stratégique qui redéfinit les cartes du mélange des lubrifiants dans la région

Signe d’une grande confiance dans les capacités d’un acteur de référence dans le secteur énergétique en Afrique, le nouvel accord octroie à OLA Energy Maroc l’exclusivité de mélanger localement les lubrifiants de la célèbre marque Mobil pour les marchés national et continental.


C’est une exclusivité à mettre à l’actif du top management de OLA Energy Maroc. L’acteur majeur du secteur énergétique marocain et africain va désormais mélanger à l’échelle nationale les lubrifiants de la marque Mobil. Une prouesse qui a été rendue possible grâce au nouvel accord signé, lundi 6 mai 2024, avec ExxonMobil Petroleum & Chemical BV. Les installations de pointe de OLA ENergy Maroc, basés au coeur de la zone industrielle «Les Roches noires» à Casablanca deviennent ainsi le centre de production et de mélange des lubrifiants Mobil pour le Maroc mais aussi pour le nord, l’est et l’ouest de l’Afrique.

La position géographique stratégique du Royaume notamment en tant que porte d’entrée vers les marchés africains conforte et consolide le positionnement de OLA Energy Maroc qui capitalise sur le riche potentiel du paysage industriel marocain. La décision de mélanger localement des lubrifiants de la marque Mobil n’est pas née du néant. Elle s’inscrit dans le prolongement d’un accord existant avec OLA Energy Maroc et témoigne des capacités de l’entreprise ainsi que des avantages stratégiques de la situation géographique du pays.

Savoir-faire et compétence
L’accord synergique entre OLA Energy Maroc et ExxonMobil Petroleum & Chemical BV ouvre la voie à de nouveaux segments et à des marchés inexplorés, débloquant des opportunités inexploitées et renforçant leur présence collective à travers l’Afrique. Avec le savoir-faire et la compétence locale avérée et reconnue d’OLA Energy Maroc et l’expertise indéniable d’Exxon- Mobil Petroleum & Chemical BV, ce partenariat offre des perspectives significatives.


Pour Fayed Altwair, PDG d’OLA Energy, la portée de ce nouvel accord a plus d’un sens. Il souligne que cette opportunité de mélanger des lubrifiants de marque Mobil est un témoignage de la confiance et de la satisfaction envers OLA Energy. Pour la compagnie qu’il dirige, stimuler l’innovation, l’excellence et la croissance durable dans l’industrie des lubrifiants est un engagement clair. «Nous sommes enthousiastes quant aux opportunités infinies qui se profilent à l’horizon.

En collaboration avec ExxonMobil, nous sommes prêts à stimuler la croissance, à offrir de la valeur à nos clients et à avoir un impact durable sur l’industrie des lubrifiants en Afrique et au-delà», a-t-il déclaré. Ce nouvel accord nouvellement conclu entre OLA Energy Maroc et ExxonMobil Petroleum & Chemical BV établit une étape importante dans le paysage énergétique marocain et africain.

Au-delà de renforcer le leadership régional d’OLA Energy Maroc, cette collaboration ouvre de nouveaux horizons prometteurs et garantit aux consommateurs de toute la région un approvisionnement fiable en lubrifiants de haute qualité de la marque Mobil. Ce grand pas stratégique, décidément bien calculé par les parties prenantes, marque une étape significative dans le secteur énergétique dans toute la région et au niveau du continent africain. C’est à n’en pas douter une fierté nationale au-delà d’une distinction bien mérité de OLA Energy Maroc.

Articles similaires