All Africa Music Awards 2022: Nomination de 4 artistes marocains

Le jury des All Africa Music Awards (AFRIMA) a sélectionné un total de 382 nominations (sur un total de 9.067 candidatures soumises, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré) dans 39 catégories, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Ces nominations représentent les cinq régions d'Afrique, ainsi que la diaspora.

Pour le Maroc, ce sont la chanteuse marocaine Manal Benchlikha, la star maroco-canadienne Faouzia et la chanteuse franco-marocaine Marwa Loud qui sont nominées pour la catégorie «Best Female Artist, North Africa». Manal est nominée aussi dans les catégories «Artist of the Year» et «Best Female Artist in Africa, Inspirational Music», alors que Faouzia et Marwa Loud figurent dans celle de «Best African Act in Diaspora (Female)». Pour sa part, le rappeur marocain El Grande Toto est nominé pour les catégories de «Best Male Artist, North Africa» et «Breakout Artist of the Year».

Le jury, composé d'un panel d'experts en musique de 12 membres, ainsi que l'AUC, ont tenu une adjudication de 10 jours, en juillet, pour filtrer les meilleures entrées de la mêlée pour constituer la liste. Pour l’édition 2022, l'Afrique du Nord enregistre un total de 49 nominations dans 12 catégories, un record, depuis le lancement de la compétition.

Les All Africa Music Awards 2022 se tiendront du 8 au 11 décembre 2022. Une annonce spéciale sera faite sur le pays hôte et le lieu des prix, le 30 septembre 2022. La cérémonie de remise des prix AFRIMA comprendra une fête de 4 jours de musique, de paillettes et de glamour visant à célébrer l'Afrique, à reconnaître les talents et à élargir les frontières économiques de la culture et de l'industrie créative sur le continent.

H. C.