Ali Chraïbi préside aux destinées du club pour l'année 2021-2022

PASSATION DE COLLIER AU ROTARY CLUB HERMITAGE

Durant cette nouvelle année rotarienne, le nouveau président du club Hermitage Ali Chraïbi pourra s’appuyer sur Younes Bennouna, vice-président, Nasser Benomar Mdaghri, trésorier et Khalid Berbich, secrétaire, dans l’objectif de « Servir d’abord ».

C’est dans la villa de Nasser Benomar Mdaghri et de son épouse Sofia que s’est déroulée, mardi 13 juillet 2021, la cérémonie de passation de collier du Rotary Hermitage entre la dynamique Khadija Mastour, désormais Past-présidente, et le fringant Ali Chraïbi, nouveau président 2021-2022, en présence du past-gouverneur du district 9010, Saïd Nejjar, de Moulay Ahmed Lahjouji (ADG) adjoint au gouverneur, et Salah Drhimer, adjoint au gouverneur président de la commission des attributions des prix.

Une belle rencontre que seuls les rotariens savent réussir, dans une ambiance joviale et festive où l’accueil chaleureux et l’affabilité de Nasser Mdaghri et de sa femme Sofia étaient très remarquables. La réception a eu lieu dans un grand jardin à ciel ouvert agréablement aménagé, autour d’un banquet composé de délicieux mets.

Durant cette nouvelle année rotarienne que l’on espère synonyme d’un «retour à la vie normale», Ali Chraïbi pourra s’appuyer sur Younes Bennouna, vice-président, Nasser Benomar Mdaghri, trésorier, et Khalid Berbich, secrétaire, dans l’objectif de «Servir d’abord».

Eloquent et élégant comme de coutume, Saïd Nejjar a pris la parole pour louer la qualité et le programme ambitieux de la nouvelle équipe de Ali Chraïbi mais également pour vanter le dévouement et les efforts inlassables de la présidente sortante Khadija Mastour qui, en dépit d’une année difficile marquée par les contraintes imposées par l’épidémie du Covid-19, a concrétisé de grandes réalisations notamment le forage de 6 puits dans des douars isolés dans plusieurs régions du Royaume (Demnat, Fès, El Jadida…), le réaménagement d’une école publique à Azemmour ou encore d’autres actions caritatives comme la distribution de 300 paniers de vivres pendant le mois de Ramadan.

Année difficile
Fidèle à lui-même, le chargé du protocole du club Hermitage, Dr Jawad Touzani, connu pour son aplomb, a fait une intervention qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’assistance. Il a rendu un hommage posthume vibrant à feu professeur Moulay Driss Archane, général de division et ancien médecin personnel du Roi Hassan II.

Pour la première fois, on a appris que le Pr Archane était un grand ami des rotariens et qu’il n’a ménagé aucun effort pour leur prêter main forte à plusieurs reprises. Dr Touzani a également appelé à la lecture de la Fatiha en hommage également à tous les rotariens décédés depuis l’avènement de l’épidémie.

Cette cérémonie de passation de collier est un moment solennel pour tout nouveau président dont l’action s’inscrit certes dans la continuité de ce qui a été fait par ses prédécesseurs mais toujours dans le dessein de faire encore mieux pour mieux servir.