Algérie : un ministre s’en prend à une entreprise saoudienne à cause d'une carte du Maroc intégrant le Sahara


L'intégrité territoriale du Maroc est décidément l’obsession éternelle du régime algérien. Intervenant lors d’un événement sur la présentation des nouveaux investissements de l’entreprise pharmaceutique saoudienne Tabuk en Algérie, le ministre algrien de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a choisi d’ignorer le thème du jour pour … parler du Sahara marocain ! 

“Ma première remarque : corrigez-moi la carte. Cette carte doit être corrigée au plus vite !”, a-t-il insisté en ouverture de son allocution devant les participants. “On est en Algérie et vous connaissez notre position vis-à-vis du Maroc et du Sahara” a-t-il enchaîné avec un ton contrarié. 

La séquence a rapidement fait le tour de la Toile, provoquant de vives et différentes réactions. Certains internautes marocains ont dénoncé une “énième provocation” de la part du régime d’Alger contre le Maroc, alors que d’autres ont préféré la voie de la dérision et de l’humour pour commenter l’attitude du ministre algérien. Tandis que sur Twitter, plusieurs internautes saoudiens ont affiché leur soutien à Rabat, appelant Tabuk à continuer à intégrer le Sahara à sa carte du Maroc. 

Articles similaires