"Alerte rouge", le nouveau film d’animation des studios Disney.Pixar, dans les salles de cinéma du Royaume depuis le 11 mars

Réalisé par Domee Shei et distribué exclusivement par «Marrakch Spectacles», "Alerte Rouge", est dans les salles de cinéma de Casablanca, Rabat et Tanger, et ce depuis vendredi 11 mars 2022. Ce film est la dernière pépite des studios Disney.Pixar, qui présente Mei Lee, une adolescente de 13 ans pleine d'assurance, qui reste tiraillée entre obéir à l'image de petite fille modèle aux yeux de sa maman hyper protectrice, ou sombrer dans le chaos de l’adolescence.

Malheureusement, Ming, sa mère, n’est jamais loin d’elle. Et comme si les changements dans ses relations et son corps ne suffisaient pas, chaque fois qu'elle est débordée par ses émotions -ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps!- Mei Lee se transforme en panda roux géant quand elle s’enthousiasme.

Selon Lindsey Collins, la productrice, «Alerte Rouge», est ce récit initiatique drôle et touchant sur l’adolescence se déroule à Toronto au début des années 2000, «à une époque et dans un décor familier et réaliste, plutôt que dans un monde imaginaire (…). Le film traite du passage à l’âge adulte, de ces moments de transition où l’on essaie de comprendre qui l’on est. Il y a cette jeune fille, qui ne sait plus si elle doit se fier à sa famille ou à ses amies depuis qu’elle a découvert qu’elle n’est pas celle qu’elle pensait être. Et une mère hyper protectrice, qui s’aperçoit que sa fille s’intéresse aux garçons et qu’elle écoute de la musique bizarre, une mère qui a du mal à laisser son enfant grandir. C’est un thème universel qui résonnera chez les parents, les enfants, et ceux qui sont les deux à la fois.»

 

 

Articles similaires