Alerte de temps chaud avec chergui du lundi à jeudi dans plusieurs régions du Maroc

soleil-nuage-chaleur-temperature

Une vague de chaleur concernera de lundi à jeudi prochains plusieurs régions de l'Intérieur, du Sud-est, du Souss et de l'Est des provinces Sud, avec des températures maximales pouvant atteindre 47° C localement, a indiqué la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Des températures maximales variant entre 43° C à 47° C, sont prévues dans les provinces d'Errachidia, Zagoura, Assa-Zag, Essmara, Tata et Taroudante, précise la DMN dans ce bulletin météorologique spécial établi lundi à midi.

En outre, des températures allant de 40 ° C et 44 °C sont attendues dans les provinces d’Aousserd (Est), Oued-Eddahab (Est), Tan Tan (Est), Guelmim (Est), Sidi-Ifni, Essaouira (Interieur), Khouribga, Fqih Ben Saleh, Kelaat-Sraghna, Béni Mellal, Marrakech, Rehamna, Settat (Sud), Guercif et Figuig.

Les températures pourront rester élevées sur lesdites régions durant cette semaine, note la Direction de la Météorologie nationale.

La DMN prévoit aussi une hausse sensible des températures sur l’ensemble du pays, à partir du vendredi 15 juillet.

Par ailleurs, un vent fort (50/65 KM/H) de nord soufflera sur Dakhla entre ce lundi à 12h00 et mardi à 09h00, selon la même source.

Articles similaires