Akhannouch se réunit avec les chefs des partis représentés au parlement

Les chefs des différents partis politiques présents ont salué la récente décision prise par le gouvernement de rouvrir les frontières aux vols à destination et en provenance du Maroc, à compter du 7 février 2022.

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu, le lundi 31 janvier 2022, en présence de Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, et de Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, une rencontre avec les chefs des partis politiques représentés au parlement.

La réunion a été consacrée à l’examen de la situation épidémiologique du Royaume et des développements que connaît cette dernière, notamment en ce qui concerne la nécessité d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination en vue de parvenir à l’immunité collective.

Les chefs des différents partis politiques présents ont salué la récente décision prise par le gouvernement de rouvrir les frontières aux vols à destination et en provenance du Maroc, à compter du 7 février 2022, conformément aux recommandations du Comité scientifique et technique, et après prise en compte de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.

Sensibilisation des citoyens Afin de préserver les acquis, les participants ont été unanimes à considérer que la décision d’ouverture des frontières ne saurait être efficiente, que si elle s’accompagne du respect total de toutes les mesures de prévention, et du respect de toutes les directives émises par les autorités publiques visant à contenir la propagation de tous les types de variants du Covid-19.

Les participants se sont accordés sur l’impératif, pour le gouvernement et les différents partis politiques, de continuer à jouer un rôle actif dans l’encadrement et la sensibilisation des citoyens à l’importance de la participation massive à la campagne de vaccination pour les catégories non vaccinées.

Articles similaires