Akhannouch : Le Maroc et l'UE œuvreront pour le renforcement de leur partenariat



Le Maroc et l'Union européenne (UE) œuvreront pour le renforcement de leur partenariat en vue de "construire des relations plus fructueuses et plus intenses à l’avenir", a affirmé, mercredi à Agadir, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. "Nous avons décidé d'augmenter la fréquence de nos rencontres et de voir le développement et le partenariat pour l'avenir", a déclaré M. Akhannouch à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella, en marge de la cérémonie d'ouverture du Salon international Halieutis.

Soulignant l'importance de cette rencontre, le ministre a indiqué avoir évoquée avec le haut responsable européen les engagements des deux parties. "Nous réalisons un grand programme de coopération. Nous avons un accord de pêche sur lequel nous travaillons et on regarde vers l’avenir", a-t-il en outre souligné ajoutant que ce travail "mérite d’être partagé par l’UE et par le Maroc".

Selon le ministre, un tel travail "facilitera la compréhension des positions des uns et des autres pour qu’on puisse construire des relations plus fructueuses et plus intenses encore à l’avenir". A l'issue de ces entretiens, le Commissaire européen a réaffirmé, pour sa part, la nécessite de renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc "sur la base de la confiance et des intérêts mutuels".

Articles similaires