Akhannouch: Les jeunes sont appelés à s'engager dans la vie politique

Aziz Akhannouch

Le président du rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé, vendredi soir à Marrakech, les jeunes à s'engager massivement dans la vie politique, afin de contribuer à bâtir un Maroc meilleur.

S'exprimant lors de la séance d'ouverture de la 1ère édition de l'université d'été de la jeunesse Rniste, organisée avec la participation de 3.500 jeunes issus de toutes les régions du royaume, M. Akhannouch a relevé que le parti prend l'engagement d'encadrer ces jeunes et les encourager à s'impliquer dans la vie politique afin de contribuer au développement socioéconomique du pays.

Le président du RNI a souligné que tous les partis sont appelés à répondre aux attentes et revendications pressantes des jeunes et à les inciter à adhérer dans la politique afin de changer les stéréotypes entourant cette jeunesse marocaine portant "créative et innovante".

Après avoir mis en relief la dynamique politique et la pluralité culturelle de cette jeunesse Rniste, M. Akhannouch a souligné que la 1ère édition de l'université d'été de la jeunesse Rniste représente une étape importante pour la communication et la discussion autour de l'avenir du Maroc aux niveaux social, politique et économique, notant que la constitution de cette jeunesse exprime la volonté et l'ambition de la jeunesse Rniste de s'impliquer effectivement dans la vie politique.

Les défis actuels, ajoute le président du parti de la Colombe, exigent la transparence, la patience et la solidarité, relevant que le programme du parti comporte des axes relatifs à l'encadrement des jeunes afin qu'ils puissent devenir des acteurs actifs dans le présent et le futur.

La 1ère édition de l'Université d'été de la jeunesse Rniste est organisée du 08 au 10 septembre à Marrakech sous le thème "la jeunesse entre les valeurs de liberté et l'esprit de responsabilité".

Pendant trois jours, plus de 3.500 jeunes participants auront l'occasion d'assister aux ateliers et conférences-débats encadrés par 28 intervenants nationaux et internationaux indépendants et appartenant au RNI.

Articles similaires