Air France renforce ses vols avec le Maroc avant l’imminente fermeture des frontières

Moins de 24 heures après la décision du Maroc, le jeudi 25 novembre soir, de suspendre ses vols avec la France, la compagnie Air France a annoncé qu'elle maintiendrait ses liaisons aériennes avec le Royaume et les renforcerait "si nécessaire" avant la fermeture dimanche soir des frontières aériennes du pays. “Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France maintient son programme de vols de et vers le Maroc les 26, 27 et 28 novembre 2021 et le renforcera si nécessaire", a-t-elle précisé à l'AFP. 

Le Maroc avait annoncé dans un premier temps la fermeture de ses frontières avec la France, pour “préserver ses acquis dans la gestion de la pandémie de la Covid-19", et en raison de à la “dégradation de la situation sanitaire dans certains pays européens”, à compter du vendredi à 23H59, avant de repousser cette échéance à dimanche à la même heure, afin de "faciliter l'opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc". 

La France connait une reprise inquiétante du Covid-19. Le 24 novembre, le pays dénombrait 32.591 nouvelles contaminations le 24 novembre 2021, contre 6.603 cas le 24 octobre, soit une hausse de cinq fois en un mois. 

Pour rappel, le Maroc suspend, depuis le 20 octobre 2021, les vols avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.  

Avec AFP