Air Algérie classée comme la compagnie la moins sûre dans le monde

La compagne aérienne algérienne, Air Algérie, a été classée en 2020 comme l’une des compagnies aériennes les moins sûres au monde, selon un classement effectué par le site spécialisé Airline Ratings.

La compagnie algérienne n’a eu qu’une seule étoile sur sept en termes de sécurité au sein de ses avions, ce qui la classe parmi les compagnies les moins sûres au monde. Air Algérie est parmi les pires compagnies en termes de sécurité pour les passagers.

Dans son dernier classement, le site spécialisé Airline Ratings n’a mis aucune étoile sur les sept possibles pour la compagnie algérienne en termes de gestion du Covid-19. Airline Ratings estime qu’Air Algérie ne respecte pas les normes internationales de lutte contre le coronavirus dans ses appareils.

Lancé en juin 2013, Airline Ratings évalue la sécurité et le produit en vol de 385 compagnies aériennes à l’aide de son système de notation à sept étoiles, sur la base de plusieurs critères comme l’historique des accidents et incidents graves des compagnies aériennes, des audits des autorités de l’avion, des audits gouvernementaux ou de l’âge moyen de la flotte.

Depuis la suspension du trafic aérien, en mars 2020, la compagnie Air Algérie a enregistré des pertes estimées à plus de 245 millions d’euros.