Les Aigles Verts sur le toit de l’Afrique

Coupe de la confédération africaine de football

Par cette victoire, le Raja Club Athletic, 12 fois champion du Maroc, huit fois vainqueur de la Coupe du Trône et triple vainqueur de la Ligue des Champions, étoffe son palmarès d’une 3e couronne en Coupe de la CAF.

1,25 million de dollars. C’est ce que va empocher le Raja Club Athletic (RCA) pour avoir remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) sur le score de 2 buts à 1, samedi 10 juillet 2021 au stade de l’Amitié, à Cotonou, au Bénin.

Une manne qui permettra au Raja de souffler un peu financièrement en réglant certains de ses arriérés et démêlés, notamment avec l’ancien entraîneur M’hamed Fakhir qui recevra pas moins de 5,2 millions de dirhams après ce sacre africain.

Mais, au-delà de l’argent, cette victoire réconfortera les Aigles Verts après une saison modeste où leur rival historique, le Wydad Athletic Club s’est démarqué en remportant le mercredi 16 juillet 2021 la Botola Pro D1. Par cette victoire amplement méritée, les Verts, 12 fois champions du Maroc, huit fois vainqueurs de la Coupe du Trône et triples vainqueurs de la Ligue des Champions, étoffent leur palmarès d’une 3e couronne en Coupe de la CAF.

Ce sacre, qui reflète la bonne santé du football marocain, tant au niveau des clubs que des sélections, traduit également l’hégémonie des clubs marocains sur cette compétition, qu’ils ont remportée, dans sa nouvelle version, à 6 reprises, contre 5 pour les clubs tunisiens, rappelle l’agence MAP.

La bonne santé du football
Le Raja est ainsi le club marocain le plus titré en coupe de la CAF avec trois trophées, suivi de l’AS FAR, du FUS Rabat, du Maghreb de Fès, de la Renaissance de Berkane et du Kawkab Marrakech (KACM), avec un trophée chacun.

Le Raja de Casablanca, qui doit encore disputer en août prochain la finale de la prestigieuse Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, contre le club saoudien Ittihad de Jeddah, attend le verdict de la finale de la Ligue des champion, devant opposer Al Ahly d’Egypte et Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, pour connaître son adversaire en Supercoupe d’Afrique.

FÉLICITATIONS ROYALES

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à toutes le composantes du Raja Club Athletic, à l’occasion de sa consécration à la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF-2021).

Dans ce message, le Souverain a fait part de ses vives félicitations au Club casablancais, sa direction, ses cadres administratifs et techniques et son public, pour cette victoire et cette consécration continentale méritée.

Le Roi salue ce grand exploit continental, qui honore le football marocain et qui vient couronner les efforts continus déployés par les membres de l’équipe, ainsi que la discipline et la compétitivité dont ils ont fait preuve tout au long de ce championnat africain.

De même, le roi Mohammed VI s’est dit confiant que ce sacre constituera un facteur de motivation des membres du club casablancais pour redoubler d’efforts et signer de nouvelles performances, ce qui est de nature à inscrire de nouveaux titres au palmarès du Raja, déjà riche de distinctions régionales, continentales et internationales

Soufiane Rahimi, attaquant vedette du Raja de Casablanca: Une star précoce

Il figure actuellement parmi les meilleurs joueurs évoluant sur le continent et ne cesse de confirmer toute l’étendue de son talent. Lui, c’est Soufiane Rahimi, l’attaquant vedette du Raja de Casa

Lire la suite