BP swipe-970x250

Agadir organise un projet musical original en partenariat avec la ville de Nantes


La ville d’Agadir enchaine les succès artistiques au niveau international. Après le concert de la Tolérance, qui devrait avoir lieu le samedi 12 novembre 2022 à la corniche d’Agadir, avec la participation de grandes stars de la musique française, dont le célèbre Patrick Bruel, la capitale de la région Souss-Massa abrite, du 12 au 22 novembre 2022, un projet musical inédit et grandiose. En effet, l'association Atlas Azawane, en partenariat avec l'association Cité Monde, soutenue par la ville de Nantes et la Commission franco-marocaine pour l'UNESCO, organisent une rencontre musico-culturelle entre le groupe Urban Voices, la grande chorale de Nantes et une chorale d'Agadir, une création originale sous le titre de "D'où que tu viennes".

Au programme du projet, des ateliers intensifs pour près d'une centaine de participants d'Agadir qui rencontreront la chorale nantaise, composée de trois cents amateurs de musique accompagnés par l'orchestre Urban Voices, pour donner ensemble un grand concert au parc Ibn Zaïdoun, à Agadir le 19 novembre prochain. Ce projet marque les trente ans de coopération entre les deux villes d'Agadir au Maroc et de Nantes en France.

Parallèlement à ce concert, une série de visites culturelles de la chorale sera organisée afin de faire découvrir le patrimoine musical et culturel de la région Souss-Massa. La chorale sera divisée en groupes qui visiteront Taroudant, Tiout, La Vallée du Paradis, Agadir et Essaouira afin de connaître davantage la région à travers ses musiques traditionnelles.


Ce projet est considéré comme un nouveau modèle économique et social par le biais du tourisme culturel et musical. Il cherche à créer un canal de dialogue avec la musique traditionnelle marocaine et son environnement.

En marge du programme principal, des spectacles ouverts et gratuits se tiendront dans la ville d'Agadir, dont: Ahwach n'Tissint de Tata, Taskiouine, Deqqa Roudania, les Chikhates de Taroudant, Awash Bnat Louz de Tafraout, Rwayes de Ida Ou Tanan, Hmadcha en plus d’autres groupes de musique traditionnelle dans nombreux espaces de la ville.

 

Articles similaires