Agadir: M. El Omari appelle les acteurs du secteur de la pêche maritime à unir leurs efforts pour servir les citoyens

ilyas-omari-election-pam


Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ilyass El Omari, a appelé, jeudi à Agadir, l’ensemble des acteurs du secteur de la pêche maritime à unir leurs efforts pour servir les citoyens et consommateurs marocains.

Intervenant à l’ouverture du congrès constitutif du Forum national de la pêche maritime, M. El Omari a exhorté l’ensemble des acteurs, qu’ils soient armateurs, transporteurs, commerçants ou autres, à fédérer leurs efforts afin de s’ériger en une force de proposition constructive et influente à même de défendre et préserver les droits des professionnels.

Les Marocains ont toujours entretenu une relation passionnelle avec la mer qui a procuré des milliers d’emplois à leurs fils et dont les produits ont souvent constitué le plat principal pour des millions de familles marocaines, a-t-il souligné, faisant remarquer néanmoins que le secteur de la pêche maritime est aujourd'hui en proie à plusieurs problèmes. "A titre d'exemple, la ville d'Al Hoceima comptait dans les années 70 et 80 cinq conserveries de poisson, mais aujourd’hui elles sont toutes fermées", a déploré le SG du PAM, appelant tous les intervenants à agir conjointement pour parer aux dysfonctionnements entachant ce secteur.

Le président du comité organisateur du Forum national de la pêche maritime, Ahmed Amraoui, a indiqué, de son côté, qu'"à l’instar d'autres associations professionnelles, nous avons décidé de créer ce forum afin de défendre notre dossier revendicatif et les intérêts des professionnels". Ce forum s’assigne comme objectifs de contribuer à assurer la durabilité des ressources halieutiques, rpotéger l’environnement maritime et préserver les droits des professionnels du secteur de la pêche maritime.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger