Agadir : Arrestation de 84 personnes après des scènes de hooliganisme

Encore des scènes de hooliganisme dans le football marocain. Après les récentes violences au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, c’est au tour d’Agadir de connaitre le spectre de ces actes déplorables. Un triste spectacle qui s’est joué au stade Adrar, après la défaite du Hassania d’Agadir (1-3) devant le Fath union sports (FUS) de Rabat, lors du huitième de finale de la coupe du Trône qui s’est joué dimanche 20 mars 2022. Furieux après l’élimination de leur club, les supporters gadiris ont commis des actes de vandalisme, jeté des pierres et utilisé des armes blanches qui ont entrainé plusieurs blessés chez les spectateurs, cinq membres de la Sûreté nationale et deux forces de l’ordre, d’après des sources policières. Des biens publics et privés ont été dégradés et plusieurs véhicules caillassés.

A la suite de ces incidents, la police d’Agadir a pu mettre la main sur 84 personnes, dont 56 mineurs, soupçonnées d’être les instigateurs de ces violences. Elles sont également poursuivies pour possession d’armes blanches, ivresse en lieu public, consommation de drogues et jet de pierres associé à des dégâts matériels. Elle a ouvert une enquête pour connaitre les véritables raisons de ces actes.

Pour rappel, 80 supporters ont été arrêtés après les violences notées le 13 mars dernier à Rabat, qui avaient causé des centaines de blessés. La Commission centrale de discipline (CCD) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé de lourdes sanctions à l’AS FAR, notamment la tenue de tous ses matchs restants de la saison à domicile à huis clos, l’interdiction de déplacement à ses supporters, et le paiement d’une amende globale de 120.000 dirhams et à payer la totalité des dommages occasionnés au stade. Quant au Maghreb de Fès (MAS), il devra disputer deux matchs à huis clos et payer le même montant.

 

 

E.S

Articles similaires