L'African Lion 2022, plus grand exercice militaire en Afrique, lancé ce lundi au Maroc

La 18e édition de l’exercice African Lion 2022, la plus grande depuis son lancement, organisée par les Forces armées royales du Maroc et les Forces armées américaines, s’est ouverte, lundi 20 juin à Agadir. Cet exercice militaire connaitra la participation de représentants de 18 pays partenaires, en plus d’observateurs en provenance d’une trentaine de pays africains et internationaux.

African Lion 2022 se tient du 20 au 30 juin 2022 dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan. Durant dix jours, l’armée marocaine et l’US Army échangeront autour de différents domaines et aspects en relation avec la méthode de planification opérationnelle interarmées, les aspects juridiques, l’information publique, la planification médicale, la cybersécurité et les techniques d’évaluation d’un exercice interarmées.

Dans le cadre de l’organisation de l’exercice de coopération African Lion 2022, le cycle académique de formations préparatoires a pris fin vendredi 17 juin, a indiqué l’État-Major général des Forces armées Royales (FAR).